désinfecter son écran de mobile
5

Nous avons de mauvaises nouvelles concernant votre smartphone : il est dégoûtant.

Besoin de preuves ? En 2017, des chercheurs de son université ont étudié les germes présents sur les téléphones portables des lycéens et ont découvert que leurs appareils transportaient 10 fois plus de bactéries que la plupart des sièges de toilettes. Beurk.

Les gens nettoient très rarement leur téléphone, alors les germes et les bactéries continuent de s’accumuler, notamment l’E. coli, la grippe et le SARM, pour n’en citer que quelques-uns.

De nombreux téléphones sont équipés d’écrans tactiles et les germes se propagent facilement de votre téléphone à vos mains et à votre visage, ce qui augmente les risques d’infection.

Heureusement, il est plus facile que vous ne le pensez de désinfecter rapidement votre appareil lors de vos déplacements.

Tâchez de nettoyer votre smartphone au moins une fois par jour, et de ne pas l’emmener avec vous aux toilettes , en plus de vous laver les mains fréquemment.

Comment nettoyer votre écran téléphone portable ?

Retirez votre téléphone de son étui. S’il est fait de matériaux lavables comme le TPU/silicone et le plastique dur, rincez-le bien à l’eau chaude et laissez-le sécher à l’air libre.

Remarque : si votre étui est en cuir ou en d’autres matériaux de luxe, essayez de rechercher des nettoyants spécifiques à votre matériau. Le fabricant de votre étui aura probablement des directives de nettoyage sur son site web ou dans la boîte dans laquelle l’étui est arrivé.

Utilisez les tampons feutrés du kit de nettoyage pour téléphone (ou les Q-Tips, si vous avez le temps de les tailler en pointes) pour nettoyer délicatement l’écouteur, les grilles des haut-parleurs et les différents ports de votre téléphone.

Faites très attention, lorsque vous écoutez le port USB-C/Lightning, à ne pas laisser de fibres derrière vous et à ne pas déloger de morceaux à l’intérieur du port. Si un écouvillon ne rentre pas dans le port USB-C/Lightning, utilisez plutôt la petite brosse incluse dans le kit de nettoyage du téléphone (ou une petite brosse à dents souple).

Prenez un chiffon dédié (sans produit chimique agressif) et essuyez l’écran et le reste du téléphone.

Si des traces subsistent, utilisez un chiffon en microfibre (ou un torchon de cuisine propre et non brodé) pour nettoyer l’écran des traces.

Une fois que le téléphone et l’étui sont complètement secs, réappliquez votre étui sur votre téléphone.

Si vous n’utilisez pas régulièrement le port de votre casque – ou si vous avez simplement tendance à avoir plus de saleté et de peluches dans vos ports que la normale – pensez à investir dans un ensemble de bouchons anti-poussière pour aider à garder votre port propre et dégagé quand il n’est pas en charge.

De plus, si vous souhaitez réduire la saleté accumulée sur votre écran ou votre boîtier lorsque vous utilisez votre téléphone, posez votre téléphone pendant quelques minutes et allez vous laver les mains avant de retourner sur Facebook.

Même un rapide essuyage de vos mains avec du désinfectant pour les mains peut réduire considérablement les traces de sueur, d’huile et de germes sur votre écran.

Dois-je m’inquiéter pour mon clavier ?

Votre clavier étant fixé à votre ordinateur portable, vous vous demandez peut-être si vous ne devriez pas utiliser de désinfectants sur cette surface également.

Apple soutient que vous ne devez pas utiliser d’abrasifs ou de nettoyants contenant des solvants “qui pourraient endommager la finition”, alors que les fabricants d’ordinateurs portables ont tous des instructions différentes.

Vous ne devez pas avoir peur d’essuyer votre clavier avec un tampon d’alcool à friction après avoir pris le temps de nettoyer l’écran de votre ordinateur portable.

Malgré les recommandations officielles, les claviers sont fabriqués avec des touches en plastique qui ne sont pas poreuses si vous faites attention à ce que du liquide ou de l’eau ne s’infiltre pas dans votre clavier réel.

Tout comme lorsque vous nettoyez votre écran, vous devez vous assurer que votre ordinateur est éteint et non branché, et vous recommencez avec un chiffon propre en microfibres.

Vous essuierez les saletés, la poussière ou les particules qui se sont logées entre ou sous vos touches.

Enfin : Il est clair que les fabricants d’ordinateurs portables et d’accessoires informatiques ont diverses recommandations à suivre lorsqu’il s’agit de nettoyer les surfaces avec des désinfectants. Bien que ces nettoyants puissent contenir des solvants ou d’autres agents de nettoyage potentiellement abrasifs, ils sont conçus pour tuer les germes. Le savon et l’eau ou un chiffon en microfibres n’ont pas le même pouvoir nettoyant que les désinfectants, mais ils peuvent être une solution plus sûre si vous craignez d’affecter le fonctionnement de votre ordinateur.

The Top Trends For Summer Wedding Dressing

Previous article

Microsoft joins forces with Intel to beat Spectre

Next article

You may also like

5 Comments

  1. Lorem ipsum dolor sit amet, per mollis scaevola ne, vix ut atomorum eloquentiam. Detraxit complectitur et nec. Cu vis eius omnium repudiandae, ex fastidii scaevola his, nec in quod tacimates. Vix ad atqui utroque facilisi.

    1. Magna nusquam contentiones vim at, cum at dicat definitiones, eum ut dolor explicari. Enim debitis eligendi at eum. Ad vis minimum periculis. Dicam iuvaret elaboraret quo eu, ne mei consul latine theophrastus.

    2. Graeci lobortis explicari ex nam. Ne odio oratio maiorum pro, vim in vulputate rationibus dissentiet. Porro admodum quo ei, no laudem tacimates mea. Vim cu ubique intellegam, no sea dico atqui postulant, no impetus tibique mei.

  2. Impetus forensibus constituam in his, ut elit eligendi imperdiet eam, forensibus deterruisset vel at. Has ex omnis aeque pertinacia. Ne liberavisse suscipiantur vim, ad altera epicurei duo. An duo dolorum nusquam sadipscing. Lorem feugait denique et his.

    1. Quaeque delicata nam et, pro at facilisis suscipiantur, mutat doming cotidieque ius ne. Te est idque deterruisset, eam ut probo veritus persequeris. Eligendi senserit et sea. Ponderum eleifend vel te, cum suas aeterno aperiri te, vel sumo dignissim te.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

More in Tech