MusiqueTech

Meilleures marques de home cinéma

0
meilleures marques home cinema

Le home cinéma réduit l’expérience de salle de cinéma à seulement quelques bidouilles. Sa particularité réside dans sa simplicité d’usage. Aujourd’hui ces dispositifs intègrent pour la plupart une connectivité sans fil qui vous permet de relier toutes vous sources audio et vidéos. Pour profiter d’une qualité et d’une diffusion haute définition (son et vidéo) irréprochable, il est important de savoir choisir votre home cinéma. Nous vous présentons les meilleures tendances de cette année.

Sony

Sony nous fait passer à un tout autre niveau grâce à sa technologie. Avec son modèle 7.2 Channel 3D 4K A/V Surround Sound multimedia, Sony nous plonge presque dans l’univers de la démesure.  Son système 3D 4k complète parfaitement votre téléviseur. Il fournit une vidéo en haute définition à votre téléviseur s’il est compatible avec une entrée 4k/60p et une qualité de son incroyable. Le son surround utilise le Dolby TrueHD et DTS-HD pour absorber la musique et les effets sonores de vos films pour vous faire vivre une expérience immersive ultime. Il vous fait bénéficier  en plus du Sony Entertainment Network qui compte des services comme Netflix, Amazon et YouTube et vous permet de lire n’importe des contenus depuis n’importe quel source (PC, smartphones, tablette).

Yamaha

La marque vous propose des systèmes de home cinéma de qualité avec une solide gamme de fonctionnalités. Le Yamaha YHT-4930UBL tient dans n’importe lequel de vos espaces. Avec plusieurs types de connexion (HDMI, optiques et coaxiales, plusieurs sorties Components, etc…), le modèle offre une compatibilité complète 4k et prend en charge l’audio HDCP 2.2 et 5.1. C’est l’une des meilleures options pour la majorité des utilisateurs. Il ne prend malheureusement pas en charge la connectivité Wi-Fi et Ethernet mais il est équipé du Bluetooth qui lui assure une diffusion sans fil parfaite qui compense partiellement l’absence de la connexion à internet.

Onkyo

Onkyo propose une gamme de home cinéma adaptée à tous les besoins. Son modèle HT-S9800THX embarque des fonctionnalités avancées qui entre-autre incluent la certification THX et la prise en charge du Dolby Atmos. Il apporte une énorme connectivité : neuf ports HDMI, deux entrées optiques et une entrée coaxiale et deux entrées Components. Il est équipé du Wi-Fi, permet la mise en réseau Ethernet, prend charge AirPlay, FireConnect et intègre un Chromecast. Il prend en charge également Spotify, Deezer et d’autres services de streaming. Petit bémol, les haut-parleurs Dolby Atmos dédiés ne sont pas inclus dans le pack. Vous devrez les acheter séparément si vous souhaitez profiter au maximum de votre expérience.

Bose

La marque reste au sommet de son art et propose une technologie de pointe. Bose nous régale avec son modèle Acoustimass 10 series V Home. Avec une qualité de performances et un design élégant, la marque nous offre un home cinéma robuste et très attrayant. Il est équipé d’un module acoustique qui améliore considérablement ses basses. La clarté des voix et des dialogues en est presque étonnante. Seul petit inconvénient : il manque un peu de punch et vous laissera sur votre faim sur les pistes lourdes en basses.

Samsung

Samsung, un concurrent de choix. Le HT-J4100 5.1 Channel 1000-Watt Blu-Ray Home Theater System de la marque est un petit bijou à regarder de très près. Son système nous offre un son surround, Dolby Digital avec des basses améliorées, un son de musique et (ou) de films ainsi que des dialogues clairs et nets. Vous apprécierez de voir vos films comme si vous étiez au cinéma. L’ensemble est livré avec deux enceintes frontales, une enceinte centrale, deux enceintes satellites, un caisson de basse et un lecteur Blu-Ray avec sa télécommande. C’est un système de cinéma maison très avancé qui vous garantit une qualité de son unique.

Sonos

Une technologie adaptée à toutes les situations. Sonos nous présente Sonos 5.1 Set W One & One SL, un système composé de quatre éléments : la barre de son, le Sonos Sub (un caisson de basse sans fil), et deux hauts parleurs (Sonos One et Sonos One SL). Cet ensemble vous permet d’obtenir des dialogues nets, des basses impressionnantes et assure des basses profondes sans interférence ni vibration. Il peut être installé partout grâce à son design qui le ferait passer pour une œuvre d’art. Il supporte la technologie sans fil, peut se connecter à Alexa et peut être contrôlé au son de votre voix. Il coûte néanmoins un peu cher et ne dispose pas de Bluetooth.

JBL

JBL nous fait vivre une expérience cinématographique unique à la maison. La marque nous offre avec son modèle Cinéma 610, une expérience de cinéma sans égale. Son système nous plonge dans une profonde immersion grâce à un caisson de basses de 60W alimenté en Bass Reflex de 8 pouces, cinq haut-parleurs satellites et un haut-parleur central dédié. Il est très facile à monter (même sur vos murs) et facile d’utilisation.

Meilleures marques de casques gamer 2020

Previous article

Meilleures marques de caisson de basses

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.

More in Musique