Voyage

​​Top 10 des lieux à visiter au Vietnam

lieux-vietnam
0

De plus en plus populaire, le Vietnam attire des millions de touristes chaque année. Entre plages paradisiaques, montagnes ou encore plaines et rizières à perdre de vue, les magnifiques paysages de ce pays d’Asie du Sud-est vous émerveilleront ! Mais que voir absolument lors d’un séjour dans ce pays pour en profiter au maximum ? Découvrez-le avec ce top 10 des lieux à visiter au Vietnam !

Hanoï

Alliant le moderne et l’antique, Hanoï est une ville magnifique à visiter lors d’un séjour dans le nord du Vietnam ! La capitale du pays ne vous laissera pas de marbre, et vous pourrez trouver des marchés, musées, mais aussi temples et autres vestiges d’une époque révolue. Il s’agit de la destination phare pour les touristes souhaitant visiter le Vietnam !

Ho-Chi-Minh

Ancienne capitale historique du Vietnam, Ho-Chi-Minh est la ville à visiter si vous êtes intéressé par l’histoire du pays. Il s’agit de l’un des points les plus importants relatant l’histoire de la Guerre du Vietnam. Vous trouverez par exemple de nombreux musées, mais aussi les tunnels de Cu Chi. De plus, vous pourrez aussi profiter d’une vie animée de jour comme de nuit !

Hué

Ville côtière du centre du Vietnam, Hué est une ville qui, entre 1802 et 1945, fut connue comme capitale impériale. Elle regorge de magnifiques vestiges de cette époque, mais le plus important est l’ancienne cité impériale ! Nommée Đại Nội, il s’agit d’un incontournable de la ville, et même du pays !

Île de Phú Quốc

L’île de Phú Quốc est un endroit paradisiaque qui plaira aux amoureux de nature ! Elle se situe au sud-ouest du Vietnam et renferme le parc national de Phú Quốc. Vous pourrez y faire de nombreuses randonnées dans des reliefs divers, passant des montagnes aux forêts tropicales.

Nha Trang

Nha Trang est une ville côtière très populaire ! Elle est idéale pour ceux qui veulent des vacances sportives au Vietnam. Vous pourrez pratiquer la plongée ainsi que le surf et bien d’autres sports nautiques ! Et si vous préférez vous détendre sur la plage ou visiter des lieux historiques, la ville vous comblera aussi !

Vũng Tàu

Située à l’est d’Ho-Chi-Minh, Vũng Tàu est une ville portuaire qui attire les touristes grâce à ses plages paradisiaques à perdre de vue ! Vous aurez aussi l’occasion d’admirer des lieux touristiques majeurs, tels que l’Upside Down House ou la statue Chris the King.

Hội An, la vieille ville

Construite au XVe siècle, la vieille ville d’Hội An est un ancien port marchant. Là bas, vous pourrez admirer une architecture unique, savoureux mélange entre la culture vietnamienne et les influences étrangères de l’époque. Un incontournable du centre du Vietnam !

Đà Lạt

Située à 300 km au sud-est d’Ho-Chi-Minh, Đà Lạt est une magnifique ville à visiter ! Vous pourrez vous promener au calme dans les parcs et ruelles de la ville, mais surtout profiter du Festival des Fleurs ! Celui-ci prend place en décembre et vous pourrez profiter de magnifiques parterres de fleurs dans toute la ville.

Hang Múa

Paysage typique du nord du Vietnam, Hang Múa est une montagne à proximité de la ville de Ninh Bình. Elle est très connue pour la vue panoramique à couper le souffle qu’elle offre sur la région et les rizières aux alentours !

Sóc Trăng

Bien moins connue que les autres destinations, Sóc Trăng est la capitale de la province portant le même nom. Là-bas, vous trouverez surtout une population accueillante et un endroit idéal pour profiter de la culture ainsi que des plats typiques vietnamiens !

The Most Surprising Pasta Tips and Tricks We Learned From You

Previous article

Phone Photography 101: How to Take Good Pictures With Your Phone

Next article

Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Login/Sign up