Mode

Bracelet œil-de-tigre pour homme, pourquoi en acquérir un ?

0
bracelet oeil de tigre

Les bracelets ne sont pas réservés aux femmes, loin de là. Il existe d’ailleurs un très grand nombre de bijoux pour homme, réalisés avec du bois, du cuir ou encore des pierres semi-précieuses.

Parmi ceux-ci, le bracelet œil-de-tigre est un excellent exemple. Ce type de bracelet très masculin est pratiquement devenu un indispensable de la mode homme. Mais pourquoi en acquérir un ?

Qu’est-ce que l’œil-de-tigre ?

L’œil-de-tigre est une pierre semi-précieuse de couleur brune et jaune qui, par son motif rayé, fait penser à l’iris d’un tigre, ou du moins d’un félin.

Il s’agit d’une pierre intéressante qui est souvent liée à la masculinité ainsi que la volonté.

Elle est principalement extraite en Afrique du Sud, mais de nombreux autres gisements se trouvent dans des pays tels que l’Inde, la Russie, l’Australie ou encore le Brésil.

Le bracelet œil-de-tigre, c’est …

Une symbolique forte !

L’atout principal du bracelet œil-de-tigre est sa symbolique forte. En effet, il s’agit de l’emblème même de son affirmation dans les valeurs que l’on défend et que l’on considère comme importantes. Mais ce n’est pas tout, bien entendu. Outre le fait qu’il s’agisse d’une pierre liée à la masculinité, il s’agit aussi d’une pierre qui représente la volonté qui permet de dépasser ses propres limites, ainsi que le courage de toujours continuer quoiqu’il arrive au cours de la vie.

Une aide spirituelle

Les bracelets bouddhistes œil-de-tigre peuvent être utilisés en tant qu’objet de méditation. En effet, la pierre est réputée pour avoir des vertus permettant d’équilibrer le Yin et le Yang, mais aussi de dynamiser le corps émotionnel. Par conséquent, si vous souhaitez associer l’utile à l’agréable, c’est un bracelet idéal.

Une protection

Si vous croyez au pouvoir des pierres, alors, vous savez probablement que l’œil-de-tigre dispose d’un fort potentiel protecteur. En effet, il y a de cela plusieurs siècles, la pierre était très largement utilisée par les voyageurs afin de s’assurer chance et protection au cours de leurs diverses expéditions. Certains pensaient même que la pierre pouvait stopper les mauvais esprits et renvoyer les mauvais sorts à leur envoyeur.

Un accessoire de mode

Enfin, le bracelet œil-de-tigre est bien entendu un véritable accessoire de mode.

En effet, grâce à ses magnifiques couleurs ainsi que ses motifs, les bracelets réalisés avec la pierre œil-de-tigre sont des modèles donnant de la profondeur à son style, notamment grâce à leur couleur souvent sombre. Il s’agit d’un accessoire fort, avec une forte aura masculine s’en dégageant.

Où trouver des bracelets œil-de-tigre ?

Vous pourrez facilement trouver des bracelets de ce type dans certaines bijouteries qui vendent des bijoux faits en pierres semi-précieuses.

En effet, il s’agit d’une pierre disponible en grande quantité sur le marché actuel. Sinon, il est aussi possible de les trouver sur diverses boutiques en ligne, selon le type de bracelet recherché.

Vous pourrez d’ailleurs profiter des meilleurs prix dans ce cas-ci, bien que l’œil-de-tigre ne soit déjà pas bien cher par sa grande disponibilité.

Inbound Marketing, ce que c’est + cas concret

Previous article

Meilleures marques écouteur/casque audio

Next article

Comments

Comments are closed.