Computer

Que faut-il savoir sur le logiciel IDERI note ?

0
logiciel ideri note

Au sein d’une entreprise, la performance de tout un chacun est un facteur clé pour la bonne marche des activités. Cependant, la gestion optimale d’une firme ne se limite pas à l’efficacité de son personnel ou à ses compétences.

Elle doit s’étendre à ses moyens de communication. De ce fait, en tant que responsable, il faut également être capable de partager les informations aux employés, et ceci, avec la certitude qu’ils prendront connaissance du contenu des messages à temps.

Pour que cet objectif soit désormais une réalité, certains développeurs ont mis au point le logiciel IDERI. Découvrez-en plus à son sujet !

IDERI note : qu’est-ce c’est ?

Ideri note est une application de communication très utile qui offre l’avantage de diffuser des informations en temps réel à tous les salariés d’une entreprise. Il s’agit d’un outil que tout administrateur peut utiliser afin d’optimiser le processus de communication au sein de la société qu’il gère.

D’autre part, il représente une alternative de grande importance, notamment lors des situations de crise ou pendant des dysfonctionnements liés aux installations informatiques de l’entreprise. De plus, il offre une excellente prise en main, puisque son fonctionnement est assez simple à comprendre.

Comment utiliser le programme IDERI note ?

Avant même de songer à l’utilisation d’IDERI note, il convient de savoir ce qu’il y a lieu de faire pour l’obtenir. Ici, il suffit d’effectuer un téléchargement, et d’installer l’application sur l’ordinateur principal. Et, toute personne qui désire la télécharger n’aura qu’à effectuer un simple tour sur le site du constructeur ; donc pas besoin de longues recherches sur internet.

Une fois l’application téléchargée, le reste sera encore plus simple. Par exemple, pour diffuser une information à l’attention des employés concernés, il suffit de rédiger un message, et de l’envoyer aux destinataires choisis. Mais, il faudra s’assurer que le message soit clair, concis, et facile à comprendre.

D’autre part, après la rédaction du message, IDERI note propose différentes options qui permettent de choisir le type de diffusion souhaité. Il peut s’agir d’un avertissement, d’une alerte, ou d’une information.

Tout ce qu’il reste à faire à présent consiste à sélectionner la période de validité du message. Une fois que le délai est écoulé, les employés ne seront plus en mesure de lire l’information ou l’alerte diffusée. Pour l’adressage, le logiciel permet de faire atterrir les messages sur chaque bureau ou de créer carrément un groupe.

Aussi, afin d’attirer rapidement l’attention des salariés ou collaborateurs, IDERI note permet également de paramétrer l’affichage en fonction du type souhaité. Il est possible d’envoyer le message sous forme de bannière défilante, ou à travers une fenêtre pop-up qui s’ouvre, peu importe ce que le destinataire effectue comme action.

Il est même possible de choisir la manière dont il faut que les employés aient accès au message. Les accès peuvent donc être programmés de sorte que le message ne soit visible qu’après un double-clic, ou qu’avec une combinaison de touches à exécuter.

Dès que tous ces points auront été renseignés, l’administrateur peut valider son message et confirmer son envoi.

IDERI note, un excellent allié pour une transmission de l’information réussie
Dans la majorité des entreprises, les administrateurs choisissent souvent d’envoyer leur message d’alerte ou d’information par E-mail ou intranet. Certes, ces outils sont véritablement reconnus pour leur efficacité. Cependant, dans la plupart des cas, tous les salariés n’accusent pas réception du message. La raison peut être que le salarié n’ait reçu aucune notification, ou parce que le dirigeant l’a omis par inattention.

De ce fait, très souvent l’utilisation de ces outils de diffusion ne garantit pas toujours la bonne réception du message par les employés. Le destinataire du message n’aura donc pas un retour positif en ce qui concerne sa demande.

Par contre, si le choix est porté vers IDERI note, il existe plus de garanties en ce qui concerne la bonne réception du message par les personnes concernées. Elles pourront donc bien réagir, et dans le cas d’un sinistre, éviter de déplorer des victimes.

Possibilité d’envoyer toute sorte de messages

Lorsqu’une entreprise est en face d’un danger imminent, la meilleure option consiste à envoyer un message à ses employés avec une information supplémentaire de préférence. Cette information supplémentaire peut être le plan pour l’évacuation d’urgence, une invitation à appeler un numéro, ou bien d’autres alternatives.

En optant pour IDERI note, il est parfaitement possible de configurer et de personnaliser les messages selon ses préférences et ses besoins. De plus, il n’existe, pratiquement, aucune restriction liée à l’utilisation de ce logiciel. Qu’il s’agisse de liens ou de notices complètes, ce programme offre la possibilité d’envoyer des messages d’alertes complets.

Possibilité de configurer les messages d’alerte avec IDERI note
En situation de crise ou en cas d’alerte notamment, il convient d’informer les salariés pour qu’ils prennent connaissance de la situation. Il faut donc faire très attention au type d’alerte à envoyer.

En effet, selon les conditions, l’alerte pourra être silencieuse ou sonore. L’objectif, c’est de permettre aux employés de ne pas paniquer et d’avoir un sentiment de sécurité. Il s’agit d’une autre fonctionnalité que possède le logiciel et qui permettra d’améliorer encore plus la communication dans l’entreprise. En plus, cette fonction s’utilise facilement. Il suffit de choisir les options qu’il faut dans les paramètres pour configurer le type d’alerte qui convient à la situation à laquelle l’entreprise est confrontée.

IDERI, le logiciel idéal pour optimiser son plan de continuité d’activité
Quel que soit la crise ou le type d’alerte auquel il faut faire face, cela ne devrait pas, en temps normal, ralentir ou empêcher la suite des activités. Pour rester dans cette logique, la solution idéale consiste à renforcer le système de communication au sein de la société. La transparence des informations devrait se trouver au cœur de votre stratégie.

Avec IDERI note, atteindre cet objectif est tout à fait envisageable. Ce logiciel se charge de diffuser les messages en temps réel, ce qui permet aux salariés de prendre connaissance de la situation actuelle et réagir adéquatement et à temps. Ce programme peut donc permettre à tout dirigeant de formuler des recommandations à un de ses employés sans que cela ralentisse le travail.

Gagner du temps et faire des économies

Il s’agit d’un avantage majeur que procure IDERI note, et qui se montre d’ailleurs indispensable pour la progression de l’entreprise.

En réalité, en l’absence de moyen de communication pratique comme IDERI, le besoin se fera sentir d’organiser physiquement des réunions urgentes, ou d’en programmer afin d’informer le personnel de la situation actuelle. Ce seront des décisions qui feront quitter tout le monde de son poste, ce qui réduira encore plus le temps à consacrer aux tâches. De ce fait, la dynamique du personnel pourrait baisser, de même que les bénéfices que l’entreprise aurait pu réaliser.

En somme, retenez qu’il ne suffit pas de s’équiper d’un logiciel de diffusion. Il faut en choisir qui soit très efficace et très pratique. À ce compte, le logiciel IDERI apparait comme un investissement très rentable. Non seulement il vous donne la certitude que les messages iront bien à leurs destinataires, mais il vous permet aussi de mieux gérer votre personnel. Et au-delà de tout, il se révèle un puissant allié pour optimiser les ressources financières de l’entreprise et pour gagner un précieux temps.

Test du Google PixelBook Go de 2020

Previous article

Qu’est ce qu’un switch réseau et comment ça fonctionne ?

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.