Computer

Test du Google PixelBook Go de 2020

0
Google PixelBook Go

Le Google PixelBook Go de 2020 a beaucoup de choses à faire, surtout à son prix. Les plus soucieux de leur budget pourraient le trouver un peu hors de prix.

Par rapport aux produits phares comme le Google PixelBook, il offre une alternative séduisante.

Ce n’est peut-être pas l’option la moins chère, mais elle est beaucoup plus abordable que les options haut de gamme. Le PixelBook Go est un excellent moyen à un prix raisonnable d’entrer dans la gamme de produits Google.

Le Google PixelBook Go de 2020 pourrait bénéficier de belles réductions pour le Black Friday.

Nous vous conseillons d’attendre jusque-là pour appuyer sur le bouton d’achat. Le Black Friday arrive à la fin du mois de novembre, vous n’aurez donc pas à attendre beaucoup.

Disponibilité et prix du Google PixelBook Go de 2020

Google est toujours exigeant avec sa gamme Chromebook le moins cher au débutant à : 649 $ pour 8 Go de RAM et 64 Go de stockage avec un processeur Intel Core i3 de 8e génération et écran tactile LCD Full HD en 1080p.

Alors que le Google Pixelbook Go est censé être une alternative au Google Pixelbook original, qui sera toujours disponible, le Go peut se rapprocher très rapidement du prix de cet ordinateur portable haut de gamme si vous ne faites pas attention.

Ceci, finalement, va en quelque sorte à l’encontre du point de positionnement du produit.

Si vous voulez perdre 999 $ sur un Pixelbook Go, vous pouvez aussi acheter le Pixelbook de base, avec son écran plus net, ses fonctionnalités hybrides et sa prise en charge du stylet.

Mais vous obtiendrez des fonctionnalités dans le Go qui ne figurent tout simplement pas dans le Pixelbook, comme une webcam 1080p et jusqu’à deux heures supplémentaires d’autonomie de la batterie.

De plus, il convient de noter que pour seulement 50 $ de plus que le Pixelbook Go de milieu de gamme, lorsqu’il est en vente aux États-Unis.

Vous pouvez acheter un MacBook Air 2019 avec deux fois plus de stockage, un écran plus net, de meilleurs ports Thunderbolt 3 et pour le dire l’attrait général d’un système macOS complet.

Design du PixelBook Go

test Google PixelBook Go

Le Google Pixelbook Go est conçu pour être léger et fin, ne mesurant que 1,27 cm d’épaisseur et pesant 1 kg. L’ordinateur portable est disponible en deux couleurs : « Just Black » et « Not Pink », connu sous le nom de noir et rose.

Le cadre de cet ordinateur portable est fabriqué à partir d’un alliage de magnésium peint dans une couleur mate qui, associée à la base ondulée, est véritablement plus facile à saisir et à tenir lors des déplacements entre les réunions ou les espaces de travail.

Nous trouvons ce cadre très résistant à la pression et à la flexion, ce qui est rare sur les Chromebooks.

Le Google Pixelbook Go de 2020 arbore non seulement un clavier confortable avec des touches espacées, mais également des haut-parleurs haut de gamme.

Bien sûr, ils sont un peu petits et quelque peu minces pour le haut de gamme, mais ces haut-parleurs battent la grande majorité des ordinateurs portables de cette gamme.

Pour la connectivité, le Pixelbook Go est équipé de deux ports USB-C 3.1 pouvant gérer à la fois la charge et la sortie d’affichage, en plus d’une prise jack 3,5 mm. Ce n’est en aucun cas une sélection de ports étendue, mais ce n’est pas vraiment nécessaire.

Cela dit, les configurations de milieu de gamme et haut de gamme de l’ordinateur portable sont facilement surpassées par les ports Thunderbolt 3 de la concurrence.

Le Google Pixelbook Go de 2020 utilise un écran tactile 1080p, qui affiche les couleurs avec l’éclat et la précision que nous attendons des ordinateurs portables dans le haut de gamme.

Néanmoins, nous souhaitons que Chrome OS puisse effectuer un rendu à une résolution native sans mise à l’échelle. La mise à l’échelle la plus lisible produit une résolution effective de 1600 x 900, réduisant quelque peu l’impact de sa résolution en 1080p.

Performance de l’ordinateur

Pour un Chromebook, vous ne devriez pas vous attendre à des performances hallucinantes, en particulier avec des processeurs Intel sans ventilateur à l’intérieur.

Bien que nous ne puissions pas parler des performances de l’Intel Core i3 du modèle d’entrée de gamme, nous pouvons dire que la série Core i5 est plus que suffisante pour les tâches de base, et même quelques retouches de photos.

Le Google PixelBook de 2020 est certainement capable d’exécuter des jeux Android et de lire des vidéos 1080p très facilement, mais tout ce qui va au-delà de cela fera probablement bugger le système.

Cela fonctionne bien pour Google, car son système d’exploitation ne prend pas vraiment en charge de nombreuses applications vraiment exigeantes.

Nous pouvons constater qu’avec 8 Go de RAM, ce Chromebook est plus capable d’effectuer plusieurs tâches entre plusieurs onglets du navigateur Google Chrome sans avoir à les recharger en y accédant en raison d’un manque de mémoire.

La plupart des Chromebooks à ce prix n’offrent que 4 Go de RAM à leur détriment, car le navigateur de Google dépend énormément de la RAM.

Autonomie de la batterie du Chromebook

Google PixelBook Go

Le Google Pixelbook Go de 2020 a une autonomie très impressionnante. Il a fallu 11 heures et 14 minutes pour faire fonctionner le Chromebook via notre test de lecture vidéo locale. Le MacBook Air 2019 a raté cette marque de 1 heure et 14 minutes.

Ça correspond de très près au nombre promis par Google de 12 heures sur une charge.

Ce qui est rare pour presque tous les ordinateurs portables du marché. Les seuls autres ordinateurs portables à se rapprocher de la durée de vie de la batterie annoncée sont ceux d’Apple, ce qui témoigne des avantages dont ces entreprises bénéficient en réglant leur propre matériel et leurs logiciels.

Le Pixelbook Go peut recharger sa batterie pendant 2 heures à partir de seulement 20 minutes connectées à la prise.

Cela rend l’ordinateur portable presque impossible à tuer en termes de consommation de batterie, une énorme aubaine pour les personnes qui travaillent quotidiennement à partir de plusieurs endroits ou emmènent leur travail avec elles lors de leurs déplacements.

Marketing Offline vs Marketing online : quelle stratégie choisir pour son entreprise ?

Previous article

Que faut-il savoir sur le logiciel IDERI note ?

Next article

You may also like

Comments

Comments are closed.