0

Pour les voyageurs désireux de passer des vacances actives et immersives, le kayak à travers certains des paysages les plus époustouflants du monde est imbattable. Que ce soit en pagayant sous les glaciers impressionnants des régions polaires du monde ou en visitant des plages ensoleillées baignées par les eaux de la Méditerranée, c’est une façon incroyable d’avoir une perspective complètement différente des merveilles naturelles et culturelles de notre planète.

1. Mer de Cortez, péninsule de Baja, Mexique

La mer de Cortez, au large de la péninsule de Baja au Mexique, a acquis la réputation d’être une destination exceptionnelle pour l’observation de la faune et de la flore. Jacques Cousteau l’appelait “l’aquarium du monde”. Environ 900 espèces de poissons et plus de 30 types de mammifères marins s’y rassemblent pour se nourrir et se reproduire, ce qui permet de faire d’incroyables rencontres avec la faune sauvage en kayak. Passez vos journées à pagayer lentement entre les magnifiques plages de Baja tout en profitant d’une vue inégalée sur ses canyons de roche rouge et ses crêtes spectaculaires. Le parc marin national de la baie de Loreto et l’île Espiritu Santo sont deux sites emblématiques pour le kayak, mais si vous cherchez quelque chose d’un peu plus hors des sentiers battus, rendez-vous à l’île San José.

2. Île de Vancouver, Colombie Britannique, Canada

La côte nord de l’île de Vancouver est l’un des meilleurs endroits au monde pour pagayer aux côtés des orques. Il y a également de bonnes chances d’y voir des baleines à bosse, des aigles, des loutres de rivière, des ours noirs, des phoques et des marsouins. Cette région est l’une des meilleures destinations au monde pour le kayak en raison de ses nombreuses petites îles, de ses eaux protégées, de ses passages, de sa faune et de son éloignement.

3. Fiordland, Nouvelle-Zélande

Si vous voulez découvrir la nature sauvage et pure de la Nouvelle-Zélande, rendez-vous dans le Fiordland. Cette région est dominée par les versants abrupts des Alpes du Sud enneigées, les vallées et les lacs profonds. Vous y trouverez des centaines de fjords (parfois appelés sons), qui sont un paradis pour les kayakistes en raison de leurs eaux calmes et de la forêt tropicale luxuriante qui les entoure. Cette région est extrêmement isolée, il n’y a pas de villes et la plupart des endroits ne sont accessibles qu’en bateau ou en hélicoptère. Nous avons déjà exploré la rivière Hollyford et Pyke en bateau et depuis, nous avons hâte d’y retourner.

4. Baie d’Halong, Vietnam

C’est peut-être l’une des attractions touristiques incontournables du Vietnam, mais les pagayeurs peuvent découvrir la mystique baie d’Halong mieux que les autres. En s’échappant des zones où descendent les gros bateaux, les kayakistes de mer peuvent se délecter du décor de rêve de la baie, constitué de gigantesques îlots de calcaire qui jaillissent de ses eaux émeraudes, explorer des grottes et des lagons cachés et visiter des villages de pêcheurs flottants.

5. Alpes françaises

Quel que soit votre niveau, les Alpes françaises sont un magnifique terrain de jeu pour les kayakistes. En commençant par l’Ardèche pour les débutants ou par le plus grand volume de la Course du Soleil sur la Durance pour un voyage intermédiaire/avancé, vous pouvez vous habituer au style et à la taille des rivières de la région avant de progresser dans une direction qui convient à votre style. Pour les pagayeurs plus avancés, les Alpes françaises sont l’endroit idéal pour s’échauffer avant d’avancer vers les eaux plus difficiles des Alpes autrichiennes, suisses et italiennes. Avec leurs montagnes époustouflantes, leur eau propre et claire et leurs croissants au petit-déjeuner, les Alpes sont une aventure géniale non loin de chez vous. Pour faire de ces vacances un souvenir inoubliable, séjournez au Moulin de Montabonnel – un B’n’B rustique dans la magnifique région du Devesset en Ardèche.

6. Norvège

Célèbre pour ses grandes eaux et ses chutes techniques, la Norvège est loin d’être une simple destination de kayak pour l’élite. Avec ses magnifiques zones côtières, ses fjords fantastiques et ses rivières parmi les meilleures du monde, elle a de quoi satisfaire les kayakistes de tous niveaux. Cela dit, c’est le seul pays à avoir obtenu la note X (un échelon au-dessus de la 6e année – littéralement aucune chance de survivre à ces rapides et à ces chutes). Lisez attentivement les guides et choisissez vos parcours – et en cas de doute, faites du portage (portez votre embarcation pour contourner les obstacles) pour être sûr. Commencez par le fjord ouest, à la sortie d’Oslo, et continuez à partir de là, en vous arrêtant dans la ville côtière de Helgeland et sur l’île de Hidra.

7. Îles Galápagos, Équateur

Les îles Galápagos sont une chaîne d’îles volcaniques situées au large de la côte équatorienne, de part et d’autre de l’équateur. Comme ces îles sont éloignées, de nombreux animaux et plantes intéressants y ont évolué. Parmi les nombreuses espèces d’animaux sauvages que vous y verrez, les otaries et les tortues de mer massives vous permettront de les voir de près pour une rencontre unique. La série d’îles va des énormes structures rocheuses aux plages magnifiques, ce qui rendra votre voyage en kayak très excitant.

People with a migraine problem vulnerable to other diseases

Previous article

OnePlus 6 review: A big step closer to the perfect smartphone

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *