cigarette électronique high tech

Cigarette électronique high-tech : la vape haut de gamme

L’e-cigarette suscite un grand engouement depuis ses débuts en 2013. Elle poursuit petit à petit son évolution, rendant les anciens modèles vite obsolètes.

Les innovations ne sont pas seulement esthétiques, car les modèles haut de gamme embarquent aussi les dernières options high-tech. Mais l’évolution rapide répond-elle vraiment aux besoins des vapoteurs ?

Les effets de l’e-cigarette sur l’organisme

Avant de parler de l’évolution de l’e-cig, il est important de faire un point sur ses effets sur l’organisme, et notamment l’effet de la cigarette électronique sur les adolescents.

D’après une étude du Public Health England datant de 2015, l’e-cigarette est 95% moins nocive qu’une cigarette traditionnelle. En effet, lorsqu’on vape, on n’inhale pas de goudron ni de monoxyde de carbone ou de particules fines solides. La cigarette électronique est même une solution pour ceux qui cherchent à arrêter de fumer.

En effet, les e-cigs sont, avec les patchs, les substituts nicotiniques, les plus utilisés. Toutefois, il est important de se rappeler que l’e-cigarette contient parfois de la nicotine, tout comme la cigarette classique.

L’évolution de la cigarette électronique

Les premiers coffrets de cigarette électronique ne proposaient que peu de possibilités. D’ailleurs, les modèles à disposition du public n’étaient à l’époque pas très diversifiés. Aujourd’hui, le choix est plus large, les propositions sont plus variées et nous avons droit à plus de fonctionnalités.

Les e-cigs les plus complets sont de véritables objets connectés. Ces derniers collectent chaque donnée liée à la consommation de l’utilisateur.

Certains modèles proposent de contrôler la puissance de l’atomiseur (batterie), mais aussi sa courbe de chauffe ou encore sa température. Ceux-ci ont généralement un format plus gros, ils sont également connus sous le nom de « mod ».

Il existe une vraie course à la technologie dans le secteur de la vaposphère. Les utilisateurs ont ainsi régulièrement accès à de nouveaux produits innovants.

Récemment, nous avons eu droit à la cigarette électronique pod (ou pod mod), un modèle tout-en-un à la fois compact et facile à utiliser.

C’est quoi le high end ?

La cigarette électronique haut de gamme est aussi appelée cigarette « high end ». Les vapoteurs utilisent ce terme pour désigner une e-cig avec des finitions de qualité. Généralement, les composants du produit sont particulièrement soignés afin d’avoir un rendu final de meilleure qualité.

Le high end fait aussi référence à un produit luxueux fabriqué à partir de matériaux rares. Certains modèles d’ecigs entrent dans cette catégorie. La marque Aspire notamment vulgarise beaucoup ce terme. Cette dernière a comme objectif de rendre la cigarette électronique haut de gamme plus accessible aux petits budgets.

Les néophytes ont parfois des difficultés à distinguer les vraies cigarettes high end. C’est une question d’habitude, vous serez plus à l’aise après avoir échangé avec les passionnés du milieu. Si votre e-cigarette est high end, le consommable devrait l’être aussi.

Les marques à privilégier

Le choix de la marque est important, c’est d’autant plus vrai pour les cigarettes électroniques. Voici 10 marques qui proposent des produits de qualité supérieure, elles sont reconnues à l’international : Aspire, Eleaf, Geek Vape, Innokin, Joyetech, Justfog, Kangertech, Smok, Vaporesso et Voopoo.

On trouve également des fabricants spécialisés dans la production de cigarettes high end. Ils ne sont pas très nombreux vu qu’on parle tout de même d’un produit artisanal.

Parmi les fabricants les plus connus, nous avons : Vaperz Cloud, Purge Mods, Limelight Mechanics et les Français Wheel and Time. Les Allemands Pipeline Pro & Dicodes et Smokerstore sont aussi des références dans le domaine.

Bien entendu, chaque marque a ses propres points forts. Vous trouverez généralement l’ecig qui répondra à vos besoins chez ces fabricants.

Du côté des e-liquides haut de gamme, vous pouvez vous tourner vers les entreprises spécialisées françaises. La composition du liquide est très importante et les producteurs français sont obligés de détailler tous les composants de leur produit.